Sélectionner une page

Les Bienfaits du café

Connu dans le monde entier, cette boisson donne de l’énergie à tout moment et nous aide à surmonter la fatigue. Et oui nous parlons bien du Café. Sa teneur élevée en caféine fait d’elle une boisson très plébiscitée par la plupart d’entre nous. Personnellement j’en consomme vraiment peu car ça jaunit les dents, je l’utilise uniquement pour mon cappuccino à petite dose.
Alors les amours, je vous écris cette article car Je viens d’apprendre il y a quelques mois par ma grande sœur que le café pouvait être aussi utilisé pour la peau, comme quoi “tout ce qui est bon pour le corps l’est aussi pour la peau”… Donc j’ai testé pour vous confirmer les bienfaits du café. Moi qui est adepte aux produits fait maisons et Bio c’est parfait.
Voici quelques conseils d’utilisation:
Il faut prendre le marc de café ( Le marc de café est le résidu de l’infusion du café) et frotter sur votre visage ou corps avec des mouvement très doux et lent pour ne pas agresser la peau. Toujours utiliser vos mains jamais avec un gant, il faut être en contact avec la peau pour mieux ressentir le produit. Laisser reposer quelques secondes puis rincer à l’eau froide et ensuite appliquer vos soins jours ou nuits. Je vous conseille de le faire toutes les 2 semaines. Personnellement je ne rajoute jamais de produits supplémentaires au café car je trouve qu’il suffit à lui seul pour rendre votre peau belle et plus ferme car il est très riche en vitamines. Il aide à lutter contre les agressions de la peau et la stimule mais si vous aimez faire des petits mélanges pour que ça fasse plus d’effets, vous pouvez rajouter (pour le soin du corps) du miel, sucre, de l’huile d’olive ou bien des huiles bio. Pour le visage, un bon gommage avec le marc de café seul suffit. Vous verrez qu’après ce soin vous retrouverez une peau plus vivante, souple et douce, un teint radieux et plus lumineux.
Cette découverte est vraiment une Petite merveille pour embellir la peau en plus c’est un produit bon marché on peut tous s’en procurer donc pas d’excuses valable les chéries. Vous pouvez rayonner à petit prix avec un produit très simple et fait maison. Le café est également connu pour réduire la cellulite mais aussi les cernes. Maintenant vous avez tout ce qu’il faut pour lutter contre les agressions de votre peau et obtenir une peau de bébé douce et moins irriter.

Pin It on Pinterest

Share This
error: